dimanche 12 février 2012

Feutres, turbans et autres couvre-chefs

Ce feutre, je l'avoue,  je l'adore ! Je l'ai formé d'abord en calotte simple, puis j'ai tout formé (sculpté) à la main, pate-mouille et fer. Eh oui c'est mon mien ! Je suis contente de le porter.

Chapeau en parasisal (Matière naturelle, végétale). Pour le bord, je me suis inspirée du mouvement d'une queue de scorpion. Je vous rassure, ce chapeau est sans danger ! Il vous donnera du style et vous protégera du soleil.

Turban, quand on aime le plissé, c'est le chapeau à réaliser, et à porter !



Feutre avec incrustation d'une piece de feutrine rouge.
Capeline asymétrique en sisal, matière naturelle.



Haut de forme spécial dédicace "Catherinettes". Réalisé à deux, avec une camarade du GRETA DE LA MODE.
Petite histoire: ce couvre-chef, mon couvre-chef  (!!) a été sélectionné pour défiler avec les chapeaux des plus grandes maisons de haute couture à l'Hôtel de ville de Paris (pour célébrer comme chaque année la Fête des catherinettes).
J'ai donc eu l'honneur de défiler sur le podium (une vraie catastrophe j'ai failli me casser la figure). Pas de photos de ce jour-là, dommage...



Bibi mimi pour cérémonies. Un travail de fou, enfin de folle ! On commence par mouiller des rangs de pailles la veille (ainsi on peut travailler la paille sans la casser). Ensuite on tourne pour former une petite soucoupe en cousant au fur et à mesure. Brève Explication !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire